Clôtures

Clôtures alu soudé

Découvrez nos clôtures en aluminium soudé. Elles sont soit pleines ou ajourées, à lames ou en tôle pleine ou perforée.

voir les clôtures

Clôtures alu assemblé

Nos clôtures en aluminium assemblé sont en occultation pleine ou ajourée, à lames ou en tôle pleine ou perforée.

voir les clôtures


La clôture aluminium Aluconcept 


Aluconcept est le spécialiste des menuiseries extérieures en aluminium. Nous vous proposons deux gammes de clôtures, en aluminium soudé et en aluminium assemblé : 
Clôtures alu soudé
Clôtures alu assemblé  

Votre projet est réalisé de A à Z par nos équipes ; de la conception sur-mesure par notre bureau d'études jusqu'à la fabrication à la main sur nos sites de production de Dijon et Besançon. Travail sur-mesure et grande qualité de finition définissent les clôtures aluminium Aluconcept. 

Nous nous adaptons à chaque projet afin de réaliser la clôture aluminium de vos rêves. Votre seule limite est votre imagination. Nous pouvons par exemple reproduire à façon votre ancienne clôture en fer forgé, ou vous proposer des modèles avec festonnage tôle alu pouvant être découpé au laser selon vos motifs. 

Les avantages de la clôture aluminium

En plus de son esthétique haut de gamme et des possibilités de personnalisations offertes par notre savoir-faire artisanal, la clôture aluminium présente 2 avantages majeurs pour vous faciliter la vie au quotidien. 

La clôture aluminium : un choix durable 

Une clôture aluminium est extrêmement robuste et surtout très durable. En effet, l'aluminium est insensible à la rouille, il ne s'abîmera donc pas dans le temps. La clôture aluminium combine la légèreté d'une clôture PVC avec la solidité d'une clôture fer.  

Une fois fabriquées, nos clôtures aluminium sont thermolaquées. Cette finition très solide permet d'ajouter une couche de protection supplémentaire face aux éléments, et de vous proposer un très large choix de teintes RAL afin de personnaliser votre clôture. 

La clôture aluminium : un entretien réduit

Le deuxième avantage de la clôture aluminium est sa facilité d'entretien. Contrairement à une clôture bois ou clôture fer, la clôture alu n'a pas besoin d'être régulièrement repeinte ou entretenue. Un simple nettoyage avec de l'eau savonneuse suffira à conserver son éclat. Ce nettoyage est à réaliser au moins une fois par an, afin d'enlever les résidus de pollutions et autres particules encrassant le laquage. 

Comment bien choisir sa clôture aluminium en 3 étapes ?

1 - Clôture pleine ou clôture ajourée ?

Avant toute chose, il faut définir vos besoins d'occultation. Préférez-vous une clôture pleine pour vous fermer de l'extérieur et garder un maximum d'intimité, ou au contraire une clôture ajourée pour sécuriser votre terrain tout en profitant de la vue extérieure ? Le rendu esthétique est également très différent entre ces deux types de clôtures, les clôtures pleines donnent souvent un style plus contemporain. 

2 - Quel style de clôture ?

La deuxième chose à définir est le style de clôture que vous souhaitez choisir car cet élément peut changer complètement le style et l'ambiance de votre extérieur. En effet, pour orner une maison traditionnelle en pierres votre choix risque de s'orienter vers une clôture plus traditionnelle que pour protéger une maison d'architecte ultra moderne. Toutefois il est parfaitement possible de créer un contraste intéressant avec une clôture moderne et une maison ancienne : tout est une question de préférences !

3 - Quelle couleur de clôture ?

Aluconcept vous propose des dizaines de couleurs RAL pour votre clôture alu (voir nuancier alu soudé et nuancier alu assemblé). Des teintes imitation bois sont également disponibles pour ceux qui voudraient bénéficier du look d'une clôture bois allié à la durabilité d'un clôture alu. Ce large choix permet d'accorder sa clôture à ses autres menuiseries (fenêtres, portail, garde-corps...) ou au contraire de créer du contraste. Nos couleurs les plus populaires pour les clôtures sont le blanc, le noir et le gris anthracite. 

- le blanc RAL 9010 FT : cette couleur permet de créer un extérieur lumineux, qu'il soit moderne ou traditionnel. Dans certains cas de figure (clôture proche de la façade, clôture pleine d'une surface conséquente) une clôture blanche permettra d'apporter un peu de luminosité à la façade. 
- le gris anthracite RAL 7016 FT : de plus en plus présent depuis quelques années, le gris anthracite sur les menuiseries permet d'apporter du contraste tout en étant plus lumineux et moins salissant que le noir. 
- le noir RAL 9005 FT : ce noir profond est idéal pour trancher avec un muret blanc ou un extérieur agrémenté de cailloux clairs. Toutefois cette couleur un peu plus salissante.