Garde-corps

Garde-corps tôlé

Si vous recherchez une grande occultation, nous vous proposons 5 modèles de garde-corps, avec une structure aluminium soudé ou assemblé, en tôle pleine, perforée ou découpée et disponibles dans 24 coloris. Vous trouverez également de nombreux motifs de tôle découpée afin de personnaliser votre aménagement extérieur.

voir les garde-corps

Garde-corps vitré

Si vous recherchez un garde-corps moderne laissant passer la lumière, nous vous proposons 11 modèles avec une structure aluminium soudé ou aluminium assemblé ou inox, et un remplissage verre de 4 hauteurs différentes. Ces modèles sont disponibles dans 24 coloris aluminium et 2 finitions inox.

voir les garde-corps

Garde-corps barreaudé

Nous vous proposons 22 modèles de garde-corps barreaudés au style contemporain ou classique, disponibles dans 24 coloris, avec une structure aluminium soudé ou aluminium assemblé ou inox, et un remplissage avec barreaux ou lames ou barres inox.

voir les garde-corps

Main courante

En aluminium soudé ou inox, à fixation murale ou sur potelet, découvrez tous nos modèles de mains courantes.

voir les mains courantes

Comment choisir son garde-corps ?

Aluconcept vous propose un large choix de matières et de remplissages pour vous proposer le garde-corps sur-mesure le plus adapté à vos besoins. Les différentes gammes de garde-corps se déclinent en : 

- garde-corps terrasse
- garde-corps escalier
- garde-corps piscine 
- garde-corps extérieur
- garde-corps intérieur
- garde-corps fenêtre

Ainsi, vous êtes sûr de pouvoir trouver un produit adapté à vos attentes, et répondant à des normes de sécurité spécifiques. De plus, Aluconcept réalise chaque projet sur-mesure, pour une adaptation parfaite. Le projet garde-corps est réalisé en interne, en France, de A à Z, depuis la conception 3D par notre bureau d'études jusqu'à la réalisation dans nos ateliers. Le savoir-faire Aluconcept permet de choisir un garde-corps original et solide, personnalisable selon vos envies.
 

Quand un garde-corps est-il obligatoire ? 

Afin de pouvoir choisir un garde-corps il convient tout d'abord de connaitre les obligations légales applicables à l'installation de cette menuiserie. En effet, l'installation d'un garde-corps est obligatoire si la hauteur de chute est supérieure à 1 mètre. 

Si cette hauteur de chute est supérieure à 1 mètre, le garde-corps devra obligatoirement mesurer au moins 1 mètre de hauteur. De plus, les garde-corps doivent respecter certaines contraintes de solidité afin de pouvoir protéger les usagers de chutes accidentelles. Aluconcept vous propose des garde-corps adaptés à ces contraintes légales, pour une utilisation en toute sécurité. 

Quel matériau est le plus adapté pour un garde-corps ? 

Aluconcept vous propose des garde-corps inox et garde-corps aluminium (soudés ou assemblés) pour votre projet intérieur comme extérieur. Ces différents matériaux répondent à différents besoins, mais se distinguent également beaucoup par leur esthétisme. 

Le garde-corps alu est durable et solide. Ce matériau autorise des garde-corps aux formes complexes et variées, allant du garde-corps minimaliste au garde-corps ouvragé style fer forgé. Il peut être installé en bord de mer, cependant pour une durabilité maximum Aluconcept propose l'anodisation du garde-corps alu avant laquage. 

Le garde-corps inox est certainement le garde-corps le plus solide et durable. Proposé dans 2 finitions, poli miroir ou brossé, il permet de donner un look moderne et élégant. Plusieurs types d'inox sont proposés (inox 304 et inox 316). Pour une utilisation en bord de mer, l'inox 316 poli miroir est préconisé. La finition brossée peut également être choisie pour cet usage, mais demandera un entretien plus fréquent afin d'éviter tout risque de corrosion.   

Les différents remplissages de garde-corps 

Aluconcept vous propose plusieurs types de garde-corps ;

garde-corps barreaudé
garde-corps tôle
garde-corps vitré
garde-corps fenêtre (barre d'appui)

Les garde-corps à barreaux ou câbles inox sont les plus répandus. En plus d'être très solides, ils se déclinent dans des styles très variés afin de s'adapter à tous les intérieurs ou extérieurs. Les barreaux peuvent être tubulaires, rectangulaires, carrés, verticaux ou horizontaux, agencés dans différentes configurations. Les garde-corps à barreaux verticaux sont particulièrement adaptés en présence d'enfants car ils ne présentent pas de points d'appui permettant de les escalader.

Les garde-corps tôle ont pour avantage principal leur design et leurs possibilités de personnalisations. En effet, les tôles proposées peuvent être choisies avec différentes perforations géométriques ou même avec des découpes laser sur-mesure.

Très en vogue, les garde-corps vitrés permettent de donner une impression d'espace en intérieur. Sur une terrasse, le garde-corps verre permet de profiter de la vue sans restriction. De plus, il ne peut être escaladé et est donc parfaitement adapté aux maisons avec enfants. Il peut être fixé sur dalle ou entre poteaux, pour des rendus différents.

Enfin, les garde-corps fenêtre sont spécifiquement conçus pour protéger ces ouvertures des risques de chutes accidentelles, et sont disponibles dans plusieurs hauteurs.