14 Janvier 2020

Aluconcept crée des bars à eau pour la ville de Dole !


Aluconcept joint son savoir-faire 
à la ville de Dole ainsi qu’à ses deux 1
ères Semop de France, dans le cadre d’un partenariat, unissant Doléa EauDoléa Assainissement et Suez pour la Ville de Dole, située dans le Jura, en participant à la fabrication de bar à eau pour la favorisation de la distribution de l’eau.  


Un partenariat avec les premières SEMOP de France 

Jean-Marie Sermier, député-maire de Dole, et Didier Demongeot, Directeur Général Adjoint de Suez pour ses activités Eau en France, ont signé en 2016, la création de Doléa Eau et de Doléa Assainissement, les deux premières Sociétés d’Economie Mixte à Opération Unique (SemOp) en France.

Cette création est intervenue dans le cadre des contrats remportés par Suez pour les services d’Eau et d’Assainissement après un appel d’offre, d’un montant de 67 millions d’euros cumulés. Entré en activité depuis le 1er janvier 2016, ces Semop ont pour but de favoriser la distribution de l’eau potable ainsi que l’assainissement des eaux usées auprès des 25 000 habitants qui composent la commune de Dole.

Crée pour une durée de 13 ans, ce partenariat long terme sera l’occasion un service de mener une action sociale et économiques au service des Dolois. 
 


Des bars à eau produits par Aluconcept pour le bien commun  

A l’occasion de ce partenariat, Aluconcept, spécialiste dans la fabrication de menuiseries d’extérieur en aluminium 100% recyclablea mis au service de la ville de Dole et de ses habitants, sont savoir-faire en fabricant des bars à eau.

Destin
és à la promotion de l’eau pour la ville de Dole, ces bars participent à rendre possible l’acheminement et l’accessibilité d’eau potable, qui sont des ressources naturelles de première nécessité.

Pour ce faire, un appel à projet a été réalisé au seide la section Design du Lycée Duhamel de Dole afin de procéder au passage de la commande.

A travers le partage de visions des échanges de conseils avec les élèves de cet établissement, une proposition a été retenue donnant lieu à la création des bars à eau.