23 Décembre 2021

Focus sur le métier de chargé d'affaires


La relation client au cœur du métier

Cette semaine, nous sommes fiers de vous présenter Romain, chargé d'affaires de notre bureau d'études. Très polyvalent, Romain gère de nombreuses missions telles que le devis d’un projet, son design, le chiffrage ainsi que le suivi de la productionPour en arriver là, Romain a obtenu sa licence professionnelle en conception 3D puis il a travaillé au bureau d’études outillage pour l’entreprise John Deere avant de rejoindre l’équipe Aluconcept !


Son avis sur son métier

Ce qu'il aime le plus dans son métier se résume en trois points : “L'ambiance de travail motivante, la diversité des produits et chantiers et la gestion de projet de A à Z”.

"Ce qui me motive par dessus tout, c'est d'avoir un contact avec le client mais aussi la possibilité de voir le produit fini."

La clé dans ce métier selon lui ? Etre à l'écoute des conseils et consignes et adopter une méthodologie précise pour être plus rigoureux.

Si ce focus métier vous a intéressé, n'hésitez pas à suivre nos prochains articles qui vous présenteront d'autres métiers au sein de notre bureau d'études ou nous suivre sur notre compte LinkedIn.