26 Novembre 2021

Focus sur le métier de soudeur et monteur !


Un métier au centre de la chaine de production

Cette semaine, nous vous présentons Martin, soudeur et monteur de notre usine, des postes qui sont essentiels au sein de notre chaine de production. Les missions principales de Martin consistent à assembler et à souder les pièces pour réaliser les ouvrages. Tous nos portails et nos garde-corps en alu soudé passent donc entre les mains de Martin et de nos autres soudeurs et monteurs. Suite à son bac professionnel dans la maintenance industrielle, il a réalisé un CAP serrurerie et métallier avant de commencer à exercer ces missions dans le secteur industriel.


Un métier de passionné

Ce qui a motivé et donné envie à Martin de faire ce métier, c'est selon lui de transformer la matière première en un produit fini. Il est avant tout passionné par les travaux manuels et c'est ce qui l'a guidé sur cette voie professionnelle.

"Pour moi, l'ambiance sur le lieu de travail et les relations avec les collègues sont extrêmement importantes ! L'entraide et la solidarité sont la clé pour être efficace au travail."

"Mon conseil pour un jeune souhaitant faire ce métier ? Ne pas hésiter, c'est un métier plaisant, on en apprend tous les jours !".

"Un mot pour définir mon métier ? La méticulosité !".

Si ce focus métier vous a intéressé, n'hésitez pas à suivre nos prochains articles qui vous présenteront d'autres métiers au sein de notre chaine de production ou nous suivre sur notre compte LinkedIn.