nos garanties et nos labels


Garantie sur l’aluminium soudé

Picto garantie 25 ans portails, portillons, clôtures alu assemblé Équilibre

Aluconcept a investi dans une toute nouvelle unité de thermolaquage à la pointe de la technologie et respectueuse de l'environnement. Afin de satisfaire notre clientèle, tous les produits d’Aluconcept - portails, portillons, clôtures, garde-corps, marquises, défenses de de fenêtre, barres d’appui et carports - disposent d’une garantie de 10 ans sur le laquage, dans le cadre d’un usage normal.


Elle concerne la bonne tenue de la peinture, c'est-à-dire son adhérence aux profilés aluminium de nos produits et d'autre part, les pertes anormales de brillance ou de teinte dans le temps (colorimétrie) mais également la solidité de la structure.


Garanties sur l’aluminium assemblé

Laquage garantie 25 ans portails, portillons, clôtures



Les produits en aluminium assemblé Aluconcept sont certifiés par les labels Qualimarine et Qualicoat Seaside.À ce titre, notre garantie est synonyme pour vous, d’esthétique et de qualité, et donc de confort sur le long terme. Toujours pour votre plus grand bien-être, nos produits sont pourvus d’une garantie sur la plupart de ses produits alu assemblé de 25 ans et une garantie de 10 ans pour ses claustras.

Celles-ci assurent d’une part, durabilité à la bonne tenue de la peinture, c’est-à-dire son adhérence aux profilés aluminium de nos produits, et d’autre part, l’aspect de la peinture dans le temps (brillance et teinte) mais également la solidité de la structure.


Labels Qualimarine Seaside et Qualicoat

Laquage garantie 25 ans portails, portillons, clôtures

Pour les produits alu assemblé, nous bénéficions des labels Qualimarine et Qualicoat Seaside.

Le premier label concerne les produits créés en aluminium assemblé se situant proches des bords de mer. Ce label est aussi effectif dans les zones industrielles très polluées. Il certifie que nos portails alu, portillons, clôtures et claustras ont reçu une préparation consistant à enlever la couche superficielle du profilé, afin d’éliminer toutes les impuretés de surface et de retrouver la composition à cœur du métal.


Le second label est délivré par l’ADAL (Association pour le Développement de l’Aluminium anodisé ou laqué) et est régulièrement contrôlé afin de s’assurer que la société reste attentionnée à la qualité de ses produits. Le process de thermolaquage consiste à la préparation de la surface, une conversion chimique, puis l’application de la laque (en général en poudre polyester) et enfin à la cuisson au four.


Ce label confère à nos produits, l’assurance que le process de thermolaquage répond à des normes de qualité spécifiques, pour un produit pérenne (épaisseur conforme de la couche de laque, adhérence, résistance mécanique, etc…). La mention "Seaside" correspond, quant à elle, à un prétraitement amélioré, avec un taux d'attaque minimum de 2,0g/m2.