Partage l'article :

M'inscrire à la newsletter :


L'alu soudé débarque
dans notre Configurateur 3D !

Aujourd’hui, la clé pour se décider dans toute nouvelle installation, intérieure ou extérieure, est de facilement se projeter. Dans une dynamique de digitalisation continue, Aluconcept a développé un outil de conception 3D, pour tous vos projets de portails battants, portails coulissants, portillons et même de garde-corps. Offrez dès aujourd’hui à vos clients, ce confort d’avoir une image claire de ce que pourrait donner leur futur chez soi grâce à notre Configurateur 3D.

Portail coulissant ou battant, portail plein, portail ajouré, ou semi-ajouré, il est possible de configurer tout style de portail en aluminium assemblé. Mais Aluconcept ne s’est pas arrêté en si bon chemin… La nouveauté pour cette fin d’année 2020 ? Les gammes d’alu soudé Contemporaine, Contemporaine (personnalisable), et Tradition* sont désormais disponibles sur le Configurateur portail coulissant, et portail battant !

*Hors modèles Echezeaux, Irancy, Meursault et Santenay


L’arrivée des gammes alu soudé

Pourquoi cette nouveauté dans le configurateur 3D ?

Encore limité à ses gammes d’alu assemblé il y a peu, le configurateur dispose maintenant de plus de gammes de produits, afin de correspondre à notre offre complète. Son arrivée dans un deuxième temps est simple : nous souhaitions en effet proposer un outil optimal et fluide dans son utilisation. Ainsi, plus de choix dans la gamme alu soudé, pour encore plus de possibilités, signifie également un temps de développement d’outil un peu plus long. Le configurateur 3D est, en effet, un dispositif complexe, auquel nous ne manquerons pas d’apporter nouveautés et améliorations en continu.


Que cela va-t-il changer pour vous ?

Concernant vos habitudes pour le configurateur 3D Aluconcept, rien ne change… Si ce n’est : PLUS de modèles, PLUS de personnalisations, et donc bien PLUS de possibilités à explorer, et toujours dans la simplicité. La différence se joue seulement lors du choix de la gamme et du modèle de portail. La gamme alu soudé présente en effet une plus grande souplesse dans les personnalisations de configurations : choisissez maintenant jusqu’à 24 dispositions de remplissages différentes, avec aspects inégaux, ou plutôt réguliers… le choix laisse libre cours à votre imagination, celle de vos clients, et est (presque) infini.

Créez un modèle unique grâce au configurateur portail coulissant et ses nombreuses variations, proposez un portail exclusif à vos clients, grâce au configurateur portail battant. Le Configurateur 3D, c’est un peu le Portail vers le sourire de vos clients


Le configurateur 3D et l’alu soudé

Comment accéder aux nouveautés configurateur portail ?

Aucun réglage n’est nécessaire pour accéder au Configurateur 3D et ses gammes en alu soudé, tout est déjà en ligne ! Ainsi, la configuration du portail commence tout simplement par le choix du modèle de portail alu assemblé ou portail alu soudé. Vous devez ensuite renseigner : les matériaux (aspect, disposition…), leur coloris, en passant par la quincaillerie ou encore la motorisation. Ici, une option exclusive et pas des moindres est disponible : il est possible de transposer le rendu du produit alu fraîchement configuré sur une photo (téléchargeable depuis Smartphone ou ordinateur), qu’il s’agisse d’un portail alu, d’un portillon alu, ou bien des poteaux de maçonnerie. Grâce aux poignées de disposition, ils sont faciles à entreposer sur les photos, pour une modélisation optimale !


Y a-t-il du changement pour le configurateur garde-corps ?

La façon de paramétrer les garde-corps alu assemblé, garde-corps alu soudé, ou garde-corps inox ne change pas. Pour rappel, il suffit de personnaliser l’environnement (terrasse, escalier,…), puis de passer à la configuration du garde-corps avec toutes les options à disposition. L’ensemble du projet est alors visible avec un rendu fidèle à la réalité, et qui peut être étudié sous tous ses angles, en 3D.
Du choix du matériau, aux options de tôle (si cela s’applique), à la définition de la main courante et au type de pose, chacun est libre d’explorer les différentes possibilités de création du garde-corps qui s’offrent à lui, instantanément et au rendu fidèle à la réalité.


Le configurateur portail et garde-corps en quelques mots ?

Guidez vos clients dans le choix des matériaux, coloris, et options, pour donner naissance à un projet conçu dans le détail, faciliter la prise de décision, et générer un devis en un temps record !


Ce qu’on peut retenir du Configurateur 3D



Les + logiciels :
- Pour portails et garde-corps en alu assemblé, et maintenant alu soudé
- Gestion des modèles et textures complexes
- Possibilité de configurer garde-corps rampants en escalier
- Les différents types de pose sont proposés
- Un environnement facile à définir, avec mesures précises et résultat fidèle à la réalité
- Ludique et engageant

Les + professionnels :
- Comprendre les besoins de vos clients et être réactif aux tendances du marché
- Devis en temps réel et adapté aux paramètres choisis
- Possibilité de passer des commandes spécifiques plus facilement
- Les données sont facilement et instantanément exportables