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Les astuces pour maîtriser
nos configurateurs portail et garde-corps



SOMMAIRE

Enregistrement identifiants
Création raccourci
Insertion logo
Réglage prix d'achat
Intégration photo du Smartphone
Changement du portail en configuration
Maçonneries de portail en situation
Paramétrage marge du client
Générer un devis sans tarif


Depuis plus d’un an, Aluconcept vous donne accès à son configurateur en 2D et 3D portail battant et coulissant, (portillons et clôtures), et configurateur garde-corps. Véritable solution pour déterminer ce qui conviendrait le mieux, comme aménagement d'une entrée de terrain ou d'une terrasse, il en reste néanmoins un outil complet et complexe.
Vous nous avez fait part de vos questions quant à certaines fonctionnalités pour maîtriser notre configurateur. En exclusivité, voici nos astuces inédites pour maîtriser les configurateurs, portail comme garde-corps ! 5 minutes de lecture pour 2x moins de temps passé à concevoir vos futurs projets !

Comment rapidement se connecter au Configurateur
sans renseigner ses identifiants à chaque ouverture ?


Lorsque vous vous connectez au configurateur, vous pouvez procéder à l’enregistrement des identifiants et mot de passe, associés à votre compte. Votre navigateur (Google Chrome, Mozilla Firefox ou Internet Explorer) est censé vous proposer l’enregistrement dès la première connexion au site, en affichant une petite fenêtre en haut à droite. Acceptez l’enregistrement et vous n’aurez plus à indiquer vos identifiant et mot de passe à chaque fois que vous ouvrez le Configurateur ! Si votre configurateur ne vous propose pas automatiquement l’enregistrement, recherchez les « Paramètres », puis « Mots de passe » (via les trois petits points en haut à droite de votre fenêtre sur Google Chrome ; ou « Identifiants et mots de passe » via les trois petites lignes en haut à droite sur Mozilla Firefox). Puis créez un nouvel identifiant, en insérant l’URL du Configurateur, vos identifiants, et mots de passe. 

Y a-t-il un moyen plus rapide pour accéder au Configurateur
qu’en ouvrant le navigateur ?


Afin d’accéder à notre configurateur sans avoir à ouvrir de fenêtre internet, vous pouvez créer une icône sur votre bureau Microsoft ; qui vous dirigera vers le configurateur. Il suffit d’effectuer un clic droit directement sur le bureau où se trouvent tous vos icônes raccourcis de logiciels. Puis, cliquez sur « Nouveau » et « Raccourci ». Copiez-collez l’URL du configurateur, puis renommez le Raccourci à votre convenance. Ainsi, vous n’aurez qu’à double-cliquer sur ce nouveau Raccourci pour avoir un accès direct au Configurateur.

Créez un raccourci directement sur votre bureau

Puis-je intégrer mon propre logo dans le Configurateur
et dans l’entête des devis ?


Afin de voir apparaître votre propre logo dans votre configurateur, il suffit de vous rendre sur l’écran d’accueil du configurateur. Cliquez sur l’icône de rouage en haut à droite de votre fenêtre. Dans la section « Général » de la fenêtre qui apparaît, cliquez sur « Gestion des impressions ». Puis dans l’onglet « Gestion des logos » :
• « Logo sur la page d’accueil de l’application » vous permet de paramétrer le logo qui apparaît sur votre espace personnel du configurateur.
• « Logo pour vos entêtes d’impression » vous permet de paramétrer le logo qui apparaîtra sur vos devis. Pour insérer un logo, il suffit de cliquer sur « Télécharger » et de rechercher l’image souhaitée dans vos fichiers. Une fois que vous avez modifié / ajouté le logo souhaité, il faut se déconnecter du configurateur et se reconnecter pour que le logiciel ait bien pris en compte ce changement. Si vous souhaitez avoir la main sur la présence du logo sur vos entêtes : vous devez cocher ou décocher l’option « Logo » dans la section « Gestion des entêtes ».

J'aimerais basculer entre le Prix public
et le Prix d'achat dans mes paramètres, comment faire ?


Afin de passer du prix public au prix d’achat : il suffit de se connecter en indiquant ses identifiants dans le logiciel. Une fois sur la page d’accueil où se trouvent les onglets « Créer un nouveau document » ; « Consulter le Fichier Documents » et « Consulter le Fichier Clients », cliquez sur l’icône représentant un rouage, en haut à droite de votre fenêtre (à gauche de l’icône clé). Puis, dans la fenêtre qui s’ouvrira, placez-vous dans la section « Préférences ». Enfin, dans « Impression de vos documents par défaut », placez votre curseur sur « Tarif public » pour obtenir les Tarifs publics lors de vos configurations de projets ; ou sur « Tarif remisé » pour que les Tarifs affichés tiennent compte des paramètres renseignés.

Passer du prix public au prix d'achat

Je veux insérer mon portail 2D sur une photo de mon Smartphone,
c’est possible ?


Une fois que vous avez configuré vos Portail, Portillon, et Clôture, il faut passer de la vue 2D à la vue « Mise en situation sur photo ». A côté de l’icône de la Vue 2D, cliquez sur l’icône « Appareil photo », puis « Télécharger depuis votre smartphone ». Un QR Code (code carré similaire à un code barre) apparaîtra alors.

     1. Ouvrez l'application de caméra de votre smartphone ;

     2. Scannez le QR Code grâce à la caméra de votre smartphone ;

     3. Votre smartphone vous proposera alors d’ouvrir un site web. Cliquez ensuite sur « Télécharger », ;

     4. Puis cliquez sur « Prendre une photo » si vous voulez prendre la photo en direct. Soit « Depuis la photothèque » pour sélectionner une photo que vous avez déjà dans vos dossiers de Configurateur.

     5. Cliquez ensuite sur « Envoyer vers configurateur ».

Sur votre écran apparaîtra alors la mention « Upload réussi » qui signifie que votre photo ait bien été envoyée sur votre projet. Vous aurez alors le choix entre « Photos standards » : une sélection de photos qui vous sont proposées en exemples ; et « Photos importées » : qui regroupe vos photos importées. Si vous voulez comparer entre une photo standard, et l'une de vos photos importées, vous pouvez en ouvrir plusieurs et insérer le portail sur chaque visuel. Il suffit de cliquer sur le "Plus" à côté de "Photo 1". 

Insérer une photo depuis son Smartphone

Comment changer de modèle de portail
déjà configuré et inséré sur une photo ?


Tout d’abord, procédez à la configuration de vos portail et portillon. Puis téléchargez votre photo d’environnement grâce à votre smartphone (voir ci-dessus pour les étapes à suivre) ou ordinateur. Mettez le portail et le portillon en place sur la photo de mise en situation. Puis cliquez sur l’onglet du crayon, sélectionnez le modèle à changer. Le portail ou portillon va alors automatiquement changer sur la photo. Le budget du devis va également être remplacé par le nouveau prix, en fonction de l’ensemble des produits configurés.

Changer son modèle de portail directement sur la photo de mise en situation

Je souhaite mettre en situation un portail sur une photo de maison,
mais les maçonneries n'y sont pas encore installées


Si vous souhaitez mettre en situation vos portail et portillon sur la photo d’une maison, mais que les maçonneries pour accueillir les futures menuiseries ne sont pas encore en place, vous pouvez malgré tout obtenir un rendu avec maçonneries. Dans la vue « Mise en situation sur photo » (icône de l’appareil photo à côté de l’icône 2D), insérez la photo de la maison concernée. Puis, à droite dans votre fenêtre dans la section « Configuration », indiquez « Avec environnement ». Ainsi, vous aurez un ensemble portail et portillon entouré de maçonneries, que vous pourrez directement insérer sur la photo, comme sur le visuel ci-après.

Comment configurer la marge que j'attribue à un de mes clients particuliers ?


Sur l'accueil de votre configurateur, cliquez sur "Consulter le fichier clients". Recherchez le client pour accéder à ses paramètres. Accédez ensuite à la section "Tarif achat" par marque et type de produit concerné. Cliquez alors sur la petite calculette en face du 0% dans la colonne « +/- values ». Renseignez la remise d’achat dont vous bénéficiez en % par rapport au Tarif public, et enfin : renseignez le Coefficient de vente que vous souhaitez appliquer au Particulier à qui vous allez proposer le produit.

Changement de marge d'un client

Comment puis-je générer un devis sans tarif ?


Après avoir validé votre projet, acceptez de quitter le configurateur pour ensuite arriver sur une fenêtre récapitulatif de votre devis. Cliquez ensuite sur « Imprimer le document » pour pouvoir exporter votre devis en PDF et validez l’enregistrement du document. Une fenêtre donnant accès aux paramétrages d’impressions va alors s'ouvrir : sélectionnez « Détaillé sans prix » afin d’avoir un devis reprenant toutes les options de votre projet, sans aucune tarification indiquée. Pour générer le devis sans prix, procédez aux sélections suivantes : “Imprimer le document”, “enregistrer”, et enfin, cochez “Devis détaillé sans prix” Ici, si vous souhaitez avoir une visualisation rapide de différents devis (par exemple, l’un avec tarification et l’autre sans tarification) pour un même projet : sélectionnez votre projet, puis cliquez sur « Transformer en Variante de devis (duplication du devis courant) ». Vous pourrez alors avoir plusieurs versions de devis pour un même projet.

Création d'un devis sans tarif

Le Configurateur n’attend plus que vous !


Notre mission : vous faire gagner en productivité. Et pour cela, on aime vous accompagner dans votre activité au quotidien. Vous nous avez indiqué quelles astuces vous aimeriez connaître, afin de gagner du temps dans l’utilisation du Configurateur et en devenir un expert – les voici. Si vous avez d’autres questions ou même suggestions, n’hésitez pas à les faire remonter à votre commercial, ADV ou à contact@aluconcept-fabricant.fr. Nous pouvons mettre à jour cet article pour vous donner davantage d’astuces, alors revenez régulièrement !



 
28 octobre 2020