Partage l'article :

M'inscrire à la newsletter :

Comment choisir son crédit immobilier en 2020 ?

La réussite d’un projet immobilier passe par plusieurs démarches importantes. De nos jours, les banques ainsi que le gouvernement encouragent les particuliers à investir dans ce secteur. Néanmoins, il est important d’éviter tous les pièges et de choisir une offre adéquate. De ce fait, choisir son crédit immobilier peut vite devenir une tâche compliquée. C’est pourquoi nous allons vous guider afin que vous fassiez le meilleur choix possible en fonction de votre profil emprunteur.

Le prêt amortissable : c’est quoi exactement ?

Vous comptez faire une demande de crédit auprès d’une banque ? Le banquier vous propose d’opter pour le prêt amortissable ? Ce type de crédit est généralement celui qui est choisi par les emprunteurs pour un projet immobilier.

Pour calculer le prêt amortissable, vous allez devoir prendre en compte plusieurs éléments importants :

  •       Le montant total du prêt ;
  •       Le taux d’intérêt fixe ou variable ;
  •       Les tarifs de l’assurance emprunteur ;
  •       Les frais de notaire ;
  •       Les différents frais de dossier.

Après avoir effectué le calcul de tous ces éléments, vous allez pouvoir évaluer plus facilement la somme que vous allez devoir emprunter auprès de la banque. Cependant, il est généralement préférable de contacter un courtier pour choisir son crédit immobilier.

Par ailleurs, le choix du type de prêt (taux fixe ou variable) aura un impact important sur les mensualités à payer. De ce fait, les conseils et l’expertise d’un courtier pourront vous être utiles car il peut se projeter sur l’évolution des taux proposés par les banques.

Le reste à vivre : un élément primordial

Le reste à vivre représente la somme d’argent dont vous disposez après avoir payé votre mensualité auprès de la banque chaque mois. Il est très important car l’établissement bancaire prendra également ce critère en compte lorsqu’il évaluera votre dossier. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ici.

De ce fait, le reste à vivre permet d’évaluer la somme que vous êtes en capacité d’emprunter auprès de la banque. Pour vous aider dans ce calcul, vous pouvez faire appel aux services d’un courtier immobilier.

En effet, le calcul du reste à vivre prend en compte plusieurs éléments comme le montant du salaire mensuel net. Cependant, il dépend également de toutes vos charges habituelles ainsi que du nombre d’enfants que vous avez à votre charge. C’est pourquoi l’accompagnement du courtier est préférable, il vous aide à avoir une vision plus claire de votre reste à vivre. 

Choisir la bonne offre

Sur Internet, il existe plusieurs comparateurs d’offres pour une demande de crédit immobilier. En effet, il faut savoir que les taux varient d’un établissement à un autre. Cependant, il est nécessaire de garder un œil sur les autres éléments importants comme :

  •       La durée du prêt ;
  •       Le type de prêt ;
  •       Le taux effectif global.

Les conseils d’un courtier sont importants et peuvent vous permettre d’obtenir les meilleures conditions de prêt. Son réseau lui permet de négocier les taux d’intérêt en faveur de ses clients pour leur faciliter la tâche. Si vous avez besoin d’en savoir plus sur le crédit immobilier, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page.