Partage l'article :

M'inscrire à la newsletter :

Nouveau logement : pensez éco responsabilité

Tous les ans de nombreux Français sont concernés par le fait d’économiser de l’énergie et surtout de mettre en avant les modes de consommation écologiques. Face à une mauvaise isolation, ou encore les énergies fossiles, de nombreuses solutions existent afin que vous puissiez miser sur l'éco responsabilité dans votre nouveau logement.

Modifier son contrat d’électricité

Si vous voulez être éco responsable, et réduire l’impact environnemental de votre nouvelle maison, vous devez résilier votre ancien contrat et souscrire une nouvelle offre verte.

Compter sur un comparateur d’électricité

Afin de vous aider à être éco-responsable dans votre nouveau logement il sera tout à fait possible de compter sur un comparateur d’électricité. En effet, en utilisant un comparateur vous trouverez des offres pas chères et surtout écolos. Les fournisseurs proposant des contrats moins polluants utilisent des énergies solaires, éoliennes ou encore hydrauliques. Vous pouvez consulter des comparateurs de fournisseurs verts pour faire le meilleur choix.

Qu’en est-il des avis EDF ou Direct Energie ?

Les avis EDF sont plutôt favorables et sont similaires à ceux, par exemple, de Total Direct Energie . Ce fournisseur historique vous propose des offres vertes avec une option base ou heures creuses. Il sera aussi possible de sélectionner une offre électrique Weekend si vous disposez d’un compteur Linky. Il s’agit de profiter de prix avantageux pendant les weekends et jours fériés ! Découvrez les avis des consommateurs sur ce site !

Vous trouverez également plus d’infos sur les offres EDF en cliquant ici !

Choisir des matières écologiques

Si vous désirez miser sur l’éco responsabilité dans votre nouveau logement, il ne faut pas hésiter à utiliser des matériaux de construction « verts ». Parmi ces matériaux, on retrouve notamment le parpaing. Il s’agit d’un produit qui consomme peu en énergie, cependant, il faut l’associer à des matériaux isolants. Dans votre démarche de préservation de l’environnement, vous pouvez aussi choisir le bois. Sain et naturel, c’est un excellent isolant.

L’aluminium soudé ou l’aluminium assemblé est aussi une bonne option. Pourquoi ? Car il s’agit d’un matériau qui est 100% recyclable, robuste, tendance et, surtout, inaltérable. Il répondra parfaitement à tous les styles de décoration.

Les autres gestes éco responsable au quotidien

Une offre 100% verte n’est pas toujours suffisante et ne va pas suffire à diminuer votre empreinte écologique. Il faut donc prévoir quelques changements dans votre habitude de consommation. Il ne faut pas abuser de l’énergie. Cela passe par :
- La désactivation des appareils en veille 
Le retrait des chargeurs branchés inutilement 
L’usage d’appareils de classe G par exemple

Ces dépenses, lorsqu’elles sont cumulées, peuvent réellement coûter cher sur votre facture.

Le chauffage aussi est non négligeable. C’est la dépense principale des foyers. Si la mauvaise isolation peut réellement coûter cher sur votre facture, l’impact sur l’environnement est non négligeable lui aussi. Dans votre démarche éco responsable, il sera donc conseillé de faire quelques travaux d’isolation comme la pose de fenêtres de double vitrage, la peinture thermique dans les pièces à vivre ou encore l’isolation des combles. D’ailleurs nombreuses sont les aides de l’Etat qui permettent le financement de ces travaux.