Partage l'article :

M'inscrire à la newsletter :


Les 7 étapes de l'Atelier soudure



Avant que les profilés alu ne passent entre nos mains, notre Bureau d'études évalue la faisabilité des projets sur plans et logiciel informatique.
Un responsable Bureau d'Études ou chargé d'affaires différent de celui qui a établi le dossier passe ensuite à une validation finale. Après avoir validé les demandes, le process de fabrication démarre : les profilés sont découpés aux cotes indiquées sur les plans lors de l'étape Débit.
L'usinage vient ensuite ôter de la matière à ces profilés alu pour que les opérations telles que perçage, mises en oeuvre serrure et d'autres encore soient réalisées.
Lors de l'Assemblage, les différents éléments sont placés sur table d'assemblage pour être emboîtées ou assemblées par "bout à bout", grâce aux plans du Bureau d'Études. Ceux-ci sont alors soudés entre eux au TIG (Tungstène Inerte Gaz) - la soudure peut être visible ou invisible (si meulée). Un contrôle 100% des produits finis et soudés s'ajoute aux étapes précédentes avant de passer au Laquage.
La mise en couleurs des profilés s'effectue ensuite par Thermolaquage qui s'effectue pas 3 étapes : le Sablage qui prépare l'aluminium ; le Laquage qui est l'application de la poudre de thermolaquage ; enfin la Cuisson lors de laquelle l'ensemble passe au four à 190° pour que la résine durcisse et intègre l'aluminium de manière durable.
Enfin, après avoir subi un Contrôle Qualité précis, nos produits sont soigneusement emballés pour une expédition en toute sécurité. 

Retrouvez vite tous nos portails alu soudé et nos clôtures alu soudé !